Il est très facile de se procurer une pompe de filtration pour piscine adaptée à vos besoins et à la structure du bassin. Encore faut-il choisir le bon modèle. La filtration de la piscine ne vous posera plus de problème pour trouver l’accessoire qu’il vous faut.

Faites le bon choix pour une pompe adaptée à une filtration piscine réelle !

Il existe plusieurs modèles de filtration piscine. La raison en est simple : pour pouvoir répondre à l’usage qu’on exige d’elle et aux attentes de l’utilisateur, le modèle de la pompe de filtration piscine doit pouvoir s’adapter parfaitement aux autres accessoires et répondre aux besoins du bassin qui dépend de sa superficie, donc sa capacité. En effet, la pompe à filtration pour piscine obéit à des critères d’installation rigoureux qu’il convient de ne pas oublier. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un accessoire ultra sophistiqué si ses qualités ne sont pas optimisées par une adaptation correcte. Pour une piscine de dimension réduite, il conseillé d’avoir une filtration piscine adaptée. Pour très petite structure, il est préférable d’orienter son choix vers un modèle qui ne possède pas des caractéristiques techniques trop avancées et des propriétés supplémentaires prévues pour un grand bassin, car elles seront inutiles. De plus, une bonne pompe à filtration pour piscine doit toujours permettre un branchement facile. Demandez-nous conseil, nous guiderons votre recherche pour faire le bon choix

Anticipez la filtration piscine avec des accessoires qui l’optimisent !

La filtration de la piscine garantit la propreté du bassin mais aussi la pureté de l’eau qui doit être traitée régulièrement. Cette précaution offre l’avantage de pouvoir se baigner en toute tranquillité. Plusieurs solutions s’offrent pour équiper le bassin d’une bonne filtration de piscine, mais toutes ne vont pas. Lors de l’installation d’une piscine enterrée ou hors sol, le système de filtration doit toujours être anticipé. C’est donc un élément essentiel que nous professionnels étudions au préalable à vos travaux.

Le modèle à adapter dépend de l’aménagement du bassin et de sa surface de capacité. Vous trouverez de nombreux kits de filtration de piscine dont certains ne peuvent s’utiliser qu’en fonction de la construction initiale du bassin.

Les groupes de filtration que nous proposons pour piscines hors sol, enterrées, sous abri sont étudiées pour chaque structure. La filtration de piscine a connu une sacrée avancée technique ! Certains modèles se composent uniquement de l’essentiel : pompe, filtre et platine, d’autres d’équipements et accessions utilitaires plus perfectionnes très spécifiques : motopompe, filtre, vanne multivoies, avec ou sans socle… La pompe peut se brancher sur une prise de courant ou un coffret électrique pour bénéficier d’un fonctionnement automatique.

Un local technique comprenant un groupe de filtration pré-monté peut même être installé aux abords du bassin. Il existe également une filtration de piscine performante sans tuyau qui s’adapte sur le rebord du bassin.

Vous pouvez opter pour des filtres à cartouches changeables, nettoyables ou des filtres à sable. N’hésitez pas à nous demander conseil et à poser vos questions.

. En fait, la filtration de la piscine ne pose pas de problème si elle est bien pensée. Avant de construire votre bassin, examinez nos avancées technologies des différents types de filtration de piscine. Vous n’aurez que l’embarras du choix !